Gravée dans la pierre | Cyril Carau

9782378970260

♥♥♥♥♥

Sherilynn a laissé de côté sa passion d’artiste et ses rêves d’amour véritable, pour un job beaucoup plus terre à terre et l’absence de relations sentimentales. Mais la nouveauté s’invite dans sa vie lorsque sa firme se trouve un nouvel associé. Lequel est séduisant, mais pas facile à cerner…

Gros coup de cœur pour cette romance qui est beaucoup plus riche et intense que le résumé nous le laisse attendre. Oui, il est question d’amour, de sentiments, des questionnements d’une working girl et de son séduisant patron, mais les clichés s’arrêtent là. En fait, ils sont complètement oubliés à mesure qu’on creuse les personnages, les situations et certaines scènes qui sont puissamment décrites.

Dans ce roman, l’auteur raconte une histoire d’amour, mais parallèlement, avec le background et les intrigues secondaires, il parle aussi d’art, d’histoire, de dessin, de sculpture et de la magie de la création. Il critique le système, montre l’envers du luxe et des réussites financières. Il nous parle de traumatisme, de (re)construction psychologique, et de tout ce que la société peut mettre comme freins et comme étiquettes dans les relations humaines. Les personnages, même les non principaux, vont tous se dépasser, se montrer autrement que leurs surfaces et les caractéristiques qu’on leur donnait au départ.

Du réalisme, de  l’émotion, des sentiments, mais aussi de la sensualité, la beauté des corps et de l’amour dans les actes et les arts. Pour finir, le récit est bien mené, le suspense très bien dosé, c’est un roman qui fait vibrer et que j’aurais grand plaisir à relire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :